Pages

mercredi 11 janvier 2012

La mauvaise haleine


Avoir une haleine puante est très embarrassant pour plusieurs personnes qui l’ont et bien répugnant pour ceux qui la subissent.

La prise de médicaments, la consommation d’alcool et les fumeurs ont tendance à détenir une mauvaise haleine puisque ces facteurs ne diminuent la salivation. En effet, la salive contient de l’oxygène et permet au nettoyage naturel et la fraicheur de la bouche. Il faut aussi noter que nous dégageons dans l’haleine ce que nous mangeons : ail, oignons, une grande quantité de protéine, produits laitiers, sucre, et certains boissons. Par dessus ces éléments, ceux qui ont des problèmes de reflux gastrique risquent d’avoir aussi une mauvaise haleine.

La mauvaise haleine provient des bactéries qui ne nécessitent pas d’oxygène pour survivre, qui se logent dans votre bouche et qui excrète des composés soufrés. Nous possédons tous ces composés à des degrés différents ce qui pousse à ce que certaines personnes dégagent moins d’odeur d’œuf pourri que d’autres. Ceux qui ne sentent pas ou presque pas, possède moins de ces bactéries.

Voici les moyens qui peuvent vous aider à contrôler votre haleine en la rendant plus agréable :
  • Buvez de l’eau régulièrement. Ceci permet de nettoyer les particules de nourritures qui peuvent rester dans votre bouche en plus d’oxygéner votre bouche dans le but de combattre les mauvaises bactéries. Aussi, vous vous assurez d’une bonne hydratation de votre corps.
  • Brosser vos dents au moins deux fois par jour en plus de brosser ou gratter votre langue régulièrement. Normalement, ceci devrait se faire à chaque repas.
  • Choisissez bien votre alimentation tout en balançant le PH dans la bouche.
  • Utilisez des rinces bouche sans alcool
  • Fêtes nettoyer vos dents par un dentiste environ trois fois par année
  • Utilisez un gel nettoyant antibactérien. De nos jours la plupart des pâtes dentifrices le sont.
  • Par sa teneur en grande quantité de fibre, le céleri est un aliment qui aide à combattre la mauvaise haleine.
  • L’huile de poisson en particulier l’oméga-3 aide à réduire les composés soufrés qui causent la mauvaise haleine.
  • La cannelle permet de réduire les mauvaises bactéries de la bouche. Si nécessaire, optez pour les gommes à base de cet épice.
  • La vitamine C aide à réduire la gingivite et ainsi combattre la mauvaise haleine. Procurez-vous des aliments qui en contiennent tel l’orange, melon, les baies, etc.

Votre haleine de doit pas nuire à votre vie sociale. Soyez conscient de votre état et fêtes le nécessaire pour garder votre santé buccale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire