Pages

jeudi 15 décembre 2011

Boissons énergisantes

Boissons énergisantes


De nos jours les boissons énergisantes sont trouvés partout même dans les écoles. Plusieurs personnes achètent ces boissons avec une idée de se garder éveillées (on penserait aux étudiants collégiaux et universitaire dans la période des examens), d’autres veulent se donner un regain d’énergie tel que les sportifs, les personnes ayant des problèmes d’insomnies. Il reste à savoir : « Est-ce que ces boissons sont vraiment efficace pour la santé? ». Comme réponse je dirais NON. Ils apportent plus de mal que de bien pour la santé.

Quelques points importants
  1. Les boissons énergisantes ne sont pas contrôlées et leurs fabricants peuvent y inclure les ingrédients dont on ignore. Dans les cas où les composantes sont connues, il est difficile de confirmer les quantités qui s’y trouvent. Par exemple, la caféine est un ingrédient important dans les boissons énergisantes mais la quantité exacte n’a pas besoin d’être spécifiée sur le contenu.
  2. La taurine est très populaire dans les boissons énergisantes. Ce dérivé d’acide aminé soufré se trouve naturellement dans les viandes, poissons et le lait maternel. Souvent vu pour augmenter des performances athlétique. Même si la taurine est naturellement sans danger, il reste que dans ces boissons un niveau élevé de cet acide aminé peut devenir dangereux et causer des problèmes entre autre pour les personnes souffrant au niveau des reins.
  3. Les boissons énergisantes contiennent excessivement de sucre qui cause plus de soif et apporte un désir d’en vouloir plus pour ceux qui les prennent. Certains suppléments naturels que contiennent ces boissons ne sont pas standardiser donc, incapable de s’assurer de la quantité qui s’y trouve.
Mis à part les boissons énergisantes il est possible d’augmenter sont énergie de façon naturelle par la nourriture et l’exercice physique. Entre autre, la vitamine B est bien reconnue pour l’énergie qu’elle procure au corps. Cette dernière peut être trouvée dans les noix, viandes maigres, lentilles, fruits et légumes. En pratiquant une activité physique régulièrement (peut être la marche de 20 minutes) aide à l’augmentation du niveau d’endorphine dans le corps ce qui aide à diminuer le niveau de stress et d’anxiété.

Je vous encourage à bien choisir les bons aliments, faire un peu de sport  et avoir une bonne nuit de sommeil pour augmenter votre niveau d’énergie à la place des boissons qui finiront par affecter votre santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire