Pages

jeudi 15 décembre 2011

Vitamin D contre les grippes et les rhumes

Vitamine D
Depuis des années, nous pensons à la vitamine C/acide ascorbique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C ) lorsque se pointe le froid et pour renforcer notre système immunitaire. Il s’avère que le vitamine D (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D ) combat encore mieux les rhumes. En plus de nous aider à maintenir notre jeunesse corporelle, cette vitamine joue un rôle très important dans notre corps dont :
  • Contribue au bon fonctionnement neuromusculaire
  • Renforce le système immunitaire
  • Aide à l’absorption du calcium
  • Contribue à la bonne santé des os
  • Réduit l’inflammation
  • Protège contre certains cancers
Les sources de la vitamine D
La vitamine D est produite dans le corps lorsqu’une personne passe quelques temps au soleil. Les rayons ultraviolets qui traversent la peau déclenchent la synthèse de la vitamine D qui est convertie dans le foie pour devenir à sa forme active. Il ne vous reste alors à vous exposer 10 à 15 minutes au soleil par jour pour aider à votre santé. Attention par contre aux crèmes solaires puisque celles-là empêchent les UV de traverser  la peau.
Aussi, en vous nourrissant des poissons particulièrement le thon, saumon, maquereau et les huiles de poisons, vous mangez de bonnes doses de vitamine D. Elle se trouve également en petite quantité dans le foie de bœuf, fromage et le jaune d’œuf. Vous pouvez aussi choisir des bons suppléments naturels de vitamine D.
Pour vous aider à combattre le froid hivernal qui entraîne les grippes et rhumes, vous pouvez choisir la Vitamine D comme un bon allié à votre santé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire