Pages

mardi 20 décembre 2011

Hypertension artérielle


Selon l’Organisation mondiale de la Santé, 30 % des hommes et 50 % des femmes âgés de 65 ans à 75 ans souffrent de la pression artérielle trop élevée. De nos jours l’hypertension peut être testé chez le médecin, dans différents pharmacies, ou en achetant un petit tensiomètre maison. Il est conseillé de prendre une bonne habitude de mesurer sa tension au moins une fois par moi. Évidemment, c’est quand le corps est relaxe qu’il favorise des meilleures mesures de la tension.

L’hypertension est aussi appelée « tueur silencieux » parce que dans la majorité des cas, environ 95%, son origine est inconnue. Le symptôme inévitable reste le mal de tête, surtout les gros battements donnant l’impression d’un coup de marteau. Pour les 5% des personnes affectées, les causes sont dues aux problèmes de santé sous-jacents tel que : trouble hormonale, maladie du rein, crise cardiaque antérieur, etc.

En prévention, il est important de manger des aliments riches en magnésium et potassium, de faire de l’exercice physique dans le but d’avoir un poids santé, diminuer la quantité de sel dans les aliments (environ 1500mg par jour est nécessaire), boire l’alcool modérément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire